Formation : Devenir Community Manager Freelance niveau avancé


Formation 100% dématérialisée

130 heures d'apprentissage
sur 12 semaines + coaching et suivi sur 9 mois

Formation à son rythme, efficace et personnalisée

Vous souhaitez vous inscrire ?

Formation 100 % distancielle - à son rythme et concrète - en 6 modules, 1 masterclass, 1 semaine d'expertise + 9 mois de coaching et formation pour le lancement de votre activité en freelance.
Une formation pour être en mesure de lancer et pérenniser votre activité de consultante (Community Manager) avec le statut le plus adapté en fonction de votre situation, tout en exploitant le potentiel des principaux réseaux sociaux pour vos futurs clients ou votre projet personnel.
Une formation et un accompagnement 100% personnalisé avec des temps individuels et des temps en groupe.

Sur les 12 derniers mois : Taux de réussite 85% (programme finalisé et lancement d'activité réalisé ou en cours) et taux d'abandon 15% (niveau insuffisant, compétences non acquises, problèmes personnels)
13 stagiaires formés en 2021.

Objectifs

  •  Créer son activité en tant qu'indépendant (formation et accompagnement à la création de son statut).
  •  Connaître toutes les informations nécessaires au lancement et suivi de son activité (déclaration d'activité, de CA, obligations, droits...) et les possibilités d'évolution de son statut en fonction de l'évolution de son chiffre d'affaires.
  •  Savoir appliquer une stratégie de communication social média, animer une communauté d'internautes, la développer et piloter l'e-réputation d'une entreprise sur les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter) auprès de ses clients.
  •  Apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de certains outils nécessaires au métier (réalisation de vidéos, graphisme, réalisation d'un pitch de présentation...).
  •  Développer un esprit d'entrepreneur (savoir gérer son budget, savoir s'organiser, optimiser son temps...)

Public

 Personnes souhaitant devenir indépendantes en créant leur statut d'entreprise pour accomplir des prestations de Community Management.

Prérequis

  • Bon niveau de français, d'orthographe
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Entretien téléphonique préalable afin de valider la motivation et le projet professionnel

Compétences acquises

  À l'issue de cette formation, vous vous serez lancé en tant que Community Manager Professionnel en free-lance (avec un statut d'indépendant) et vous connaîtrez la feuille de route à suivre en tant que chef d'entreprise. Vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux pour vos futurs clients ou votre projet personnel.Vous aurez développé des compétences complémentaires et sur-mesure pour pérenniser votre projet entrepreneurial.

Le délai d'accès à la formation

Le délai d'accès à la formation est compris entre 10 jours et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Modalités d'accès

Pour rejoindre notre prochaine édition, merci de vous inscrire ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 06 56 66 28 05 ou sur l'adresse information@mamans-digitales.fr

Formation de 130h comprenant

  •  6 modules de formation répartis sur 12 semaines
  •  1 masterclass pour savoir démarcher ses futurs clients
  •  1 semaine d'expertise pour aller plus loin
  •  Des exercices de mise en pratique et mise en situation
  •  1 vidéo en live hebdomadaire pour répondre aux questions spécifiques
  •  Accès à une plateforme de Social Learning : création d'un groupe Facebook privé pour faciliter les échanges entre les participants et les interventions de la formatrice et des tutrices

Tarif

  •  Paiement rentable en une fois: 2997€
  •  Paiement flexible en douze fois: 12 x 297€ soit 3564€

Les points forts de la formation

Formation 100% en ligne, grâce à une application mobile et web.
Groupe privé Facebook afin de pouvoir échanger avec les autres participants et la formatrice.

1 direct d'une heure trente chaque semaine pour répondre aux questions ou revenir sur certaines notions.

Parcours modulaire, chacun à son rythme.

À la fin de la formation, il est demandé au stagiaire de réaliser un document synthétique sur les 7 modules de la formation.
Cette synthèse permet de recevoir une attestation honorifique des acquis des 12 semaines de formation.

Une formation inclusive

Nous attachons une grande importance à l’inclusion, merci de nous informer des besoins spécifiques liés à des situations de handicap. L'accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap dépend des modalités de la formation, n'hésitez pas à contacter Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ ou l'équipe d'admission pour discuter des besoins et des possibilités d'adaptation. A titre d'exemple, pour les formations en e-learning, toutes nos vidéos - même les directs - sont sous-titrées et accessibles aux personnes malentendantes.

Les méthodes pédagogiques

Centrées sur l'acquisition de compétences opérationnelles pour la création d'entreprise, la formation Devenir community manager freelance niveau avancé s'appuie sur un dispositif 100% en e-learning et des méthodes pédagogiques adaptées à ce mode d'apprentissage, qui permettent d'alterner des apports théoriques sous forme de vidéos, des quizz, des exercices pratiques et des mises en situation réelle. Le coaching personnalisé permet de corriger personnellement chaque exercice et/ou de monter en compétences sur des domaines précis. Il permet également d'accompagner les premiers mois de lancement de l'activité du stagiaire en toute sérénité.

Les apprenants ont accès à une plateforme d'apprentissage dédiée où ils peuvent consulter toutes les ressources et réaliser des quizz.

Par ailleurs, ils bénéficient à la fois de l'accompagnement d'une tutrice, d'interactions au sein d'un groupe social d'apprentissage et de séances d'échange en direct avec la formatrice et les tutrices.

Dans le cadre de l'accompagnement complémentaire, 2 séances de visio par zoom sont prévues par mois et un canal Slack dédié permet d'échanger au plus près et quotidiennement avec la formatrice et la tutrice.

Les apprenants peuvent gérer leur temps grâce à des modalités d'apprentissage synchrones et asynchrones.

Ces modalités pédagogiques sont communiquées précisément aux futurs apprenants lors de leur entretien téléphonique qui permet également de cerner les besoins spécifiques et d'adapter la formation si nécessaire.

Le programme de la formation

MODULE 1 : Étude

  • Introduction à la méthodologie
  • Maîtrise des principales données et statistiques de chaque réseau social
  • Origine et valeur des réseaux sociaux pour les marques
  • L'algorithme de Facebook
  • La formule magique
  • Le spectre d'interaction
  • Définition des objectifs
  • Les principes d'influence de Cialdini

MODULE 2 : Segmentation

  1. Analyse de la concurrence
  2. Création d'un buyer persona
  3. Estimation de la taille de l'audience
  4. Territoire de marque
  5. Sélection des médias sociaux

MODULE 3 : Timing

  1. Fréquence de publication
  2. La stratégie de contenu des 3H
  3. Type de contenus
  4. Calendrier éditorial
  5. Le tunnel d'achat
  6. Un jour dans la vie d'un CM

MODULE 4 : Implémentation

  1. Introduction à la mise en oeuvre
  2. Mise en oeuvre sur FB
  3. Groupes FB professionnels
  4. Calendrier éditorial
  5. Mise en oeuvre sur Instagram
  6. Stories sur FB et Instagram
  7. Vidéos en direct sur FB et Instagram
  8. Mise en oeuvre sur Twitter
  9. Mise en oeuvre sur Linkedin
  10. Conseils de photographie
  11. Création d'images avec Canva
  12. Programmer avec l'application gestionnaire de page
  13. Programmer avec Hootsuite
  14. Programmer avec Later
  15. Création de jeux - concours

MODULE 5 : Mesure

  1. Introduction à la mesure
  2. Statistiques sur les pages FB
  3. Statistiques sur les groupes FB
  4. Statistiques Twitter
  5. Statistiques sur Instagram
  6. Statistiques sur Linkedin
  7. Création d'un reporting
  8. Monitorisation, gestion de crise
  9. Cas réels de mesure sur FB
  10. Cas réel avec Mamans Digitales
  11. Comment préparer un audit express
  12. Analyse du contenu et comparaison
  13. Comment bien préparer la présentation d'un audit express
  14. Recommandations pour un audit express

MODULE 6 : Expansion

  1. Introduction à la méthode influencer
  2. La métaphore de la pizzeria
  3. Méthode influencer sur Instagram et Twitter
  4. Service client : Savoir répondre
  5. Relation client : organisation
  6. Promotion profils et contenus
  7. Promotion sur FB et Instagram
  8. Publicité sur Twitter
  9. Publicité sur LinkedIn
  10. Actions avec des influencers
  11. Gestion des influencers avec social publi
  12. Viralité
  13. Collaboration avec d'autres marques

MASTERCLASS

  1. Savoir-faire de la prospection
  2. Mener un RDV
  3. Une proposition commerciale
  4. Relancer
  5. Finaliser une vente
  6. Réseauter lors d'un évènement, en one-to-one
  7. Avoir un bon profil LinkedIn

LA SEMAINE D'EXPERTISE

  • Youtube (introduction, vidéos et publicités)
  • Les bases du copywriting
  • Les bases de Google Analytics
  • Un direct sur le statut d'autoentrepreneur (avantages et inconvénients) avec notre partenaire Numbr afin de répondre à toutes vos questions pour vous lancer en indépendant
  • Les bases du SEO et de Google My Business

9 MOIS D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

  • Retours personnalisés et adaptés à vos exercices
  • Retours personnalisés et adaptés à vos propositions commerciales
  • Retours personnalisés et adaptés à vos premières problématiques clients
  • Retours personnalisés et adaptés à vos stratégies de communication sur les réseaux sociaux
  • 2 visios par mois de 2h chacune : pour aborder l'avancée de chacune, résoudre les doutes, échanger sur les thèmes techniques, monter en compétences grâce à l'échange entre collègues de formation, tutrice et formatrice
  • 4 réunions individuelles virtuelles : tout au long de ces 9 mois, vous pourrez réserver 4 créneaux d’échange en visio d’une heure pendant laquelle vous aurez tout l’attention de votre formatrice. Vous pourrez aborder des problématiques spécifiques et particulières
  • Une journée physique avec tous les stagiaires du programme + la tutrice et la formatrice : un évènement physique et exclusif pour les stagiaires ayant choisi le programme Community Management Plus. Il s’agira d’un évènement privilégié pendant lequel vous apprendrez à mieux vous connaître, vous échangerez sur les défis, les objectifs, les peurs rencontrées afin de les débloquer et d'avancer plus vite dans votre projet
  • Un pack de bienvenue : en rejoignant le programme vous recevrez dans le premier trimestre un pack de bienvenue avec de nombreuses surprises

Pour Devenir Community Manager en Feelance niveau avancé

Pour les stagiaires ayant déjà réalisé la formation Devenir Community Manager en Freelance les inscriptions se font à la demande.

Pour les stagiaires n'ayant pas déjà réalisé la formation Devenir Community Manager en Freelance la prochaine session débutera le 27 juin 2022.

 06 56 66 28 05

Page mise à jour le 03/05/2022

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