Formation : Devenir Community Manager Freelance


Formation 100% dématérialisée

130 heures d'apprentissage
sur 12 semaines

Formation à son rythme et efficace

Vous souhaitez vous inscrire ?

Formation 100 % distancielle - à son rythme et concrète - en 6 modules et 1 masterclass.
Une formation pour être en mesure de créer son statut d'entreprise en exploitant le potentiel des principaux réseaux sociaux pour vos futurs clients ou votre projet personnel, et vous lancer en tant que Community Manager en indépendant.

Sur les 12 derniers mois : Taux de réussite 62% (attestation de l'organisme de formation validée) et taux d'abandon 9% (niveau insuffisant, compétences non acquises, problèmes personnels).
403 stagiaires formés en 2021.

Objectifs

  •  Être en capacité de créer son entreprise en tant qu'indépendant et mettre ses compétences de Community Manager au service de son projet entrepreunarial
  •  Apprendre à concevoir une stratégie de communication social media, à animer une communauté d'internautes, à la développer et à piloter l'e-réputation d'une entreprise sur les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter), en travaillant en tant que Freelance
  •  Connaître tous les informations nécessaires au lancement d'activité et au statut d'autoentreprise

Public

 Personnes souhaitant devenir indépendantes en créant leur statut d'entreprise pour accomplir des prestations de Community Management

Prérequis

  • Bon niveau de français, d'orthographe
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Entretien téléphonique préalable afin de valider la motivation et le projet professionnel

Compétences acquises

  À l'issue de cette formation, vous pourrez vous lancer en tant que Community Manager Professionnel en free-lance (avec un statut d'indépendant) et connaître la feuille de route à suivre en tant que futur chef d'entreprise. Vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des principaux réseaux sociaux pour vos futurs clients ou votre projet personnel.

Le délai d'accès à la formation

Le délai d'accès à la formation est compris entre 10 jours et 3 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.

Modalités d'accès

Pour rejoindre notre prochaine édition, merci de vous inscrire ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 06 56 66 28 05 ou sur l'adresse information@mamans-digitales.fr

Formation de 130h comprenant

  •  6 modules de formation répartis sur 12 semaines
  •  1 masterclass pour aller plus loin
  •  Des exercices de mise en pratique et mise en situation
  •  1 vidéo en live hebdomadaire pour répondre aux questions spécifiques
  •  Accès à une plateforme de Social Learning : création d'un groupe Facebook privé pour faciliter les échanges entre les participants et les interventions des formatrices

Tarif

  •  Paiement rentable en une fois: 1097€
  •  Paiement flexible en douze fois: 12 x 109€ soit 1308€

Les points forts de la formation

Formation 100% en ligne, grâce à une application.
Groupe privé Facebook afin de pouvoir échanger avec les autres participants et la formatrice.

1 direct d'une heure chaque semaine pour répondre aux questions ou revenir sur certaines notions.

Parcours modulaire, chacun à son rythme.

À la fin de la formation, il est demandé au stagiaire de réaliser un document synthétique sur les 7 modules de la formation.
Cette synthèse permet de recevoir une attestation des acquis des 12 semaines de formation.

Une formation inclusive

Nous attachons une grande importance à l’inclusion, merci de nous informer des besoins spécifiques liés à des situations de handicap. L'accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap dépend des modalités de la formation, n'hésitez pas à contacter Nathalie GRIMAUD-MORVILLEZ pour discuter des besoins et des possibilités d'adaptation. A titre d'exemple, pour les formations en e-learning, toutes nos vidéos sont sous-titrées et accessibles aux personnes malentendantes.

Les méthodes pédagogiques

Centrées sur l'acquisition de compétences opérationnelles pour la création d'entreprise, la formation Devenir community manager free-lance s'appuie sur un dispositif 100% en e-learning et des méthodes pédagogiques adaptées à ce mode d'apprentissage, qui permettent d'alterner des apports théoriques sous forme de vidéos, des quizz, des exercices pratiques et des mises en situation réelle.

Les apprenants ont accès à une plateforme d'apprentissage dédiée où ils peuvent consulter toutes les ressources et réaliser des quizz.

Par ailleurs, ils bénéficient à la fois de l'accompagnement d'une tutrice, d'interactions au sein d'un groupe social d'apprentissage et de séances d'échange en direct avec la formatrice et les tutrices.

Les apprenants peuvent gérer leur temps grâce à des modalités d'apprentissage synchrones et asynchrones.

Ces modalités pédagogiques sont communiquées précisément aux futurs apprenants lors de leur entretien téléphonique qui permet également de cerner les besoins spécifiques et d'adapter la formation si nécessaire.

Le programme de la formation

MODULE 1 : Étude

  • Introduction à la méthodologie
  • Maîtrise des principales données et statistiques de chaque réseau social
  • Origine et valeur des réseaux sociaux pour les marques
  • L'algorithme de Facebook
  • La formule magique
  • Le spectre d'interaction
  • Définition des objectifs
  • Les principes d'influence de Cialdini

MODULE 2 : Segmentation

  1. Analyse de la concurrence
  2. Création d'un buyer persona
  3. Estimation de la taille de l'audience
  4. Territoire de marque
  5. Sélection des médias sociaux

MODULE 3 : Timing

  1. Fréquence de publication
  2. La stratégie de contenu des 3H
  3. Type de contenus
  4. Calendrier éditorial
  5. Le tunnel d'achat
  6. Un jour dans la vie d'un CM

MODULE 4 : Implémentation

  1. Introduction à la mise en oeuvre
  2. Mise en oeuvre sur FB
  3. Groupes FB professionnels
  4. Calendrier éditorial
  5. Mise en oeuvre sur Instagram
  6. Stories sur FB et Instagram
  7. Vidéos en direct sur FB et Instagram
  8. Mise en oeuvre sur Twitter
  9. Mise en oeuvre sur Linkedin
  10. Conseils de photographie
  11. Création d'images avec Canva
  12. Programmer avec l'application gestionnaire de page
  13. Programmer avec Hootsuite
  14. Programmer avec Later
  15. Création de jeux - concours

MODULE 5 : Mesure

  1. Introduction à la mesure
  2. Statistiques sur les pages FB
  3. Statistiques sur les groupes FB
  4. Statistiques Twitter
  5. Statistiques sur Instagram
  6. Statistiques sur Linkedin
  7. Création d'un reporting
  8. Monitorisation, gestion de crise
  9. Cas réels de mesure sur FB
  10. Cas réel avec Mamans Digitales
  11. Comment préparer un audit express
  12. Analyse du contenu et comparaison
  13. Comment bien préparer la présentation d'un audit express
  14. Recommandations pour un audit express

MODULE 6 : Expansion

  1. Introduction à la méthode influencer
  2. La métaphore de la pizzeria
  3. Méthode influencer sur Instagram et Twitter
  4. Service client : Savoir répondre
  5. Relation client : organisation
  6. Promotion profils et contenus
  7. Promotion sur FB et Instagram
  8. Publicité sur Twitter
  9. Publicité sur LinkedIn
  10. Actions avec des influencers
  11. Gestion des influencers avec social publi
  12. Viralité
  13. Collaboration avec d'autres marques

MASTERCLASS

  1. Savoir-faire de la prospection
  2. Mener un RDV
  3. Une proposition commerciale
  4. Relancer
  5. Finaliser une vente
  6. Réseauter lors d'un évènement, en one-to-one
  7. Avoir un bon profil LinkedIn

LA SEMAINE D'EXPERTISE

  • Youtube (introduction, vidéos et publicités)
  • Les bases du copywriting
  • Les bases de Google Analytics
  • Un direct sur le statut d'autoentrepreneur (avantages et inconvénients) avec notre partenaire Numbr afin de répondre à toutes vos questions pour vous lancer en indépendant
  • Les bases du SEO et de Google My Business

Pour Devenir Community Manager en Feelance

Possibilité de s'inscrire à la prochaine édition de formation du 27 juin 2022 au 30 septembre 2022

 06 56 66 28 05

Page mise à jour le 03/05/2022

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